Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cogi +
Cogi +
Newsletter
9 mai 2011

[offre] Visite du moulin de Donstiennes

farine3Anita nous fera découvrir comment, en partant de grains de froment, on peut arriver à produire de la farine en passant par les différentes machines réparties sur les trois étages du moulin (meules, blutoirs, nettoyeur à grain,…), le tout alimenté uniquement par la force de l’eau.

 

A la fin de la visite, vous pourrez même y déguster des crêpes faites maison, acheter du pain (confectionnés avec la farine du moulin) et même pour certains faire connaissance avec … la bière du moulin : la quintine.

  

« Etant moi-même guide de ce moulin, j’aimerais vous faire découvrir ce témoin du passé qui me tient beaucoup à cœur.  Je ne vous parlerai pas beaucoup d’histoire mais plutôt d’ingéniosité, de l’amour d’un métier d’autrefois, d’eau, et … de farine. »

 

 Je vous propose de venir me rejoindre pour la visite.

Anita

 

(entrée : 2€/personne)

 

LE DIMANCHE 5 JUIN A 10H 30

AU MOULIN DE DONSTIENNES 

RUE DE LA COUTURE , 144

6536 DONSTIENNES (fléché dans le village)

 

Réservation souhaitée : Emilie Lavaux : 0497/ 49 16 54 ou emilie.lavaux@laicite.net

Publicité
Commentaires
Publicité